TARTE POIREAUX - ENDIVES - CANTAL

Publié le par crocbon.over-blog.com

 

 Une petite tarte salée facile et rapide à réaliser,

Une tarte pas régime du tout,

Une astuce aussi pour faire manger des légumes à mon schtrumpf,

dommage mon stratagème n'a pas fonctionné !!!

Le reste de la famille en revanche a bien aimé le gratiné de Cantal !!!

 

 

tarte-endives-poireaux-cantal.jpg

 

 Ingrédients :

1 pâte feuilletée - 2 poireaux - 3 endives - 100g de cantal - 1 poignée de gruyère -

 huile d'olive - 1/4 litre de béchamel - sel - poivre - noix de muscade.

 

tarte-endives-poireaux-cantal1.jpg

 

Foncer votre moule avec la pâte feuilletée,

Laver et émincer finement les endives et les poireaux,

Saler, poivrer, râper de la noix de muscade,

Une fois les légumes cuits, les retirer du feu et,

Les ajouter à la béchamel, bien mélanger,

Verser le tout dans le moule,

Emincer le Cantal en fines lamelles,

Les disposer sur la tarte,

Puis ajouter une poignée de gruyère,

Enfouner 1/2 heure à 200°.

 

BON APPETIT !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Moi j'aurais volontier tout mangé LOL Bisou bon weekend !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm..une tarte bien salivante!<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Belle association c'est crocbon! bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'adore...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne idée l'association du poireaux avec l'endive! Une chouette bonne idée même! Et puis ce gratiné de cantal est à tomber! Je conserve ta recette! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre