PETITS CREUSOIS AMANDES CONFITURE FRUITS EXOTIQUES

Publié le par crocbon.over-blog.com

  Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de Creusois ! A défaut de noisettes, j'ai utilisé de la poudre d'amandes ! Et pour une petite touche fruitée j'ai pensé que cette confiture aux fruits exotiques que l'on m'a offert, irait à merveille ! Les petits comme les grands ont apprécié ces petites gourmandises ! Bien entendu vous pouvez remplacer la poudre d'amandes par de la noix de coco, du pralin ...etc idem pour la confiture ... à décliner selon vos goûts !!

 

 Petits-creusois-amandes-conf-fruits-exotiques1.jpg

 

Ingrédients : pour 20 petits gâteaux

6 blancs d'oeufs - 150g de poudre d'amandes - 125g de beurre - 150g de cassonade - 150g de farine - confiture Fruits Exotiques.

Préchauffer le four. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Dans un saladier bien mélanger la farine, la cassonade, la poudre d'amandes et le beurre fondu. Mettre 1/4 des blancs dans le mélange précédent, bien mélanger pour délayer cette pâte bien compacte puis ajouter le reste des blancs en mélangeant délicatement, pour que le mélange devienne mousseux. Verser le tout dans des petites caissettes en papier (niveau à moitié), puis ajouter une demi c à c de confiture au centre de la petite caissette. Enfourner 15-20min à 200°.

BON APPETIT !!

Publié dans Biscuits - cookies ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
I really like and appreciate your post.Thanks Again. Keep writing.
Répondre
Y
ca donne envie miam<br /> amitiés<br /> yoshi
Répondre
C
de biens jolis petits gateaux dont j'en ferais bien mon 16h...<br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE. Je te remercie par avance et te souhaite un bon am. Bisoussssssssss
Répondre
F
Ces petits gâteaux ont l'air délicieux. Bonne soirée.
Répondre
S
Houlàlà j'aodre ce gâteau, moi je le fais en grand !!! C'est tellement bon !!! Biz
Répondre