FLAN AUX LÉGUMES

Publié le par crocbon.over-blog.com

Aujourd'hui j'ai testé une autre recette que l'on m'a envoyée à l'occasion du concours "Sublimez les légumes". Il s'agit de la recette de Rahima du blog La Cuisine de Rahima.

 

flan-aux-legumes1.jpg

 

Ingrédients pour 4 mini cassolettes :

1 oignon - 2 pommes de terre - 1 coupelle de poivrons vert et jaune -

1/2 courgettes -  2 oeufs - 10cl de crème fraîche liquide légère - sel - poivre -

piment d'Espelette - huile d'olive.

 

Laver, peler et couper tous les légumes en brunoise (petits dés). Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faire fondre les oignons pendant environ 5 min, ajouter ensuite les poivrons, puis les pommes de terre, laisser cuire encore 10min et ajouter pour finir les dés de courgettes. Laisser encore cuire 10min à feu doux. Saler, poivrer, ajouter quelques pincées de piment d'Espelette. Préparer l'appareil du flan : battre les oeufs puis ajouter la crème fraîche. Garnir vos ramequins ou cassolettes de légumes et verser l'appareil sur les légumes. Enfourner 15 min dans un four préchauffer à 180°.

 

BON APPETIT !!

 

 

 

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je t'ajoute à mes blogs favoris, je ne pense pas que cela te gênera ... sinon, dis le moi
Répondre
C
celle la aussi me plait ;-)<br /> je vais la mettre au programme
Répondre
L
<br /> elle est bien sympa cette petite recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'aime bien ces petits flans, je prends note :D<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'aime beaucoup votre blog .. Il a toujours quelque chose de différent et intéressant continuerai à poster plus ... Merci<br /> <br /> <br />
Répondre