FLAMUSSE AUX POMMES - Pierre Hermé

Publié le par crocbon.over-blog.com

 

Voici une gourmandise sans matière grasse ! Alors faisons nous plaisir avec cette recette de Pierre Hermé super facile à réaliser que j'ai trouvée chez Cuisine Gourmande 26. La Flamusse est un flan aux pommes d'origine Bourguignonne ! J'avoue que je l'ai adorée frais ! Je vous conseille même de la faire la veille, la flamusse n'en sera que meilleure !

 

flamusse aux pommes1

 

Ingrédients :

60g de farine - 75g de sucre en poudre - 1 pincée de sel - 3 oeufs -

50cl de lait - 3/4 pommes - sucre glace (facultatif).

 

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre et le sel. Battre les oeufs en omelette dans un autre saladier. Mélanger ensuite les oeufs battus au mélange précédent. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Peler et couper les pommes en tranches. Beurrer un moule de 22cm ou le chemiser d'un papier cuisson. Former une rosace au fond du moule avec les tranches de pommes. Verser l'appareil sur les pommes. Enfourner 45min dans un four préchauffé à 180°. Démouler le flan lorsqu'il est encore tiède. Vous pouvez le saupoudrer de sucre glace.

 

BON APPETIT !!!

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> j'ai trouvé cette recette hier matin, ni une ni deux je l'ai faite l'après-midi même et je n'ai pas été deçue. Elle est vraiment excellente et légère, une fois fraiche idéale même pour finir un<br /> gros repas.<br /> Par contre comme rien n'ai dit pour le lait alors je l'ai battu en même temps que les oeufs et c'était nickel, pour ajouter mon petit grain à l'édifice (si je peux me le permettre :)) pour avoir un<br /> appareil plus crémeux ou onctueux je mets 3/4 de lait et 1/4 de crème légère.<br /> Merci.
Répondre
M
<br /> miam ^^<br /> ça donne envie :)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> et en plus sans matière grasse, le plaisir sans la culpabilité!!<br /> bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super idée !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'adore tout ce qui est au pommes donc je rends note la recette merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre