BISCOFLAN

Publié le par crocbon.over-blog.com

Tout le monde doit connaître cette fabuleuse recette du blog Chocolat à tous les étages ! Il s'agit d'une gourmandise bi-couches ! Vous l'aurez compris biscuit-flan !!
biscoflan
 
Ingrédients :
Flan : 500ml de lait - 4 oeufs (moi 5 petits) - 1 sachet de sucre vanillé - 100g de sucre - caramel.
Biscuit : 3 oeufs - 90g de sucre - 90g de farine - 1/2 c à c de levure.
 
Préchauffer le four à 200°. Déposer dans le four un plat avec de l'eau qui vous servira pour la cuisson au bain-marie alors prenez un plat dans lequel rentrera votre moule.
Faire votre flan : Mélanger dans un saladier les oeufs, le sucre puis le lait petit à petit. Réservez.
Caramelisez votre moule. Versez le flan dans le moule.
Préparer le biscuit dans le même saladier, mélangez les oeufs, le sucre, farine, levure.
Verser cette dernière préparation sur le flan.
Enfournez 30min.
biscoflan1
BON APPETIT !!
Je pense que je vais refaire cette recette avec des variantes dans le biscuit peut-être avec des fruits, affaire à suivre ...
 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
juste une petite réponse à Noéli, je ne me suis jamais approprié la recette du biscoflan, mon article précise que c'est une recette thermomix,je pense avoir largement respecté avec délicatesse<br /> l'origine de ce gateau...
Répondre
O
<br /> Original cette recette, j'aime beaucoup, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> juste une petite précision, l'origine de cette recette est en réalité une création de Nathan du blog "Vitesse Cuillère" et non de "Chocolat à tous les étages".... Cette recette a fait le tour de la<br /> blogosphère, mais bien peu ont eu la délicatesse d'en donner l'origine et se la sont appropriées... La rançon de la gloire sans doute...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore ces deux textures!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre