BABA AU CHOCOLAT

Publié le par crocbon.over-blog.com

A l'occasion de la 21ième ronde du jeu Interblog, le tirage m'a aiguillé chez La Popotte de Lili du blog Un couple gourmand, amoureux de cuisine et j'ai décidé de faire ce Baba Chocolat bien gourmand avec ce nappage de sirop au chocolat !
J'ai loupé mon effet Baba puisque mon sirop ressemble plus à un nappage et donc le biscuit n'est pas humide comme le véritable Baba, mais le moelleux du biscuit par contre est vrai réussite ! Vrai baba ou pas ce gâteau a vite été dévoré par toute la famille.
Donc il vous reste juste à fignoler ce sirop pour avoir le vrai Baba au chocolat.
baba chocolat
Ingrédients :
4 oeufs - 100g de chocolat - 120g de sucre - 200g de farine - 30cl de lait - 1 sachet de levure - 1 c à s de vermicelles de sucre ou chocolat - sirop au chocolat ( 100g chocolat, 1/2 verre d'eau, 1 c à s d'huile)
Mélanger les jaunes et le sucre. Ajouter la farine tamisée, le lait, les vermicelles, la levure et le chocolat fondu. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Bien mélanger l'appareil avec les blancs en neige. Verser le tout dans un moule beurré. Enfourner 40 min à 180°.
baba chocolat1
Et maintenant allons voir ce que Magalie du blog 1,2,3,4 filles aux fourneaux a choisi chez moi !!!

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour<br /> <br /> Je suis en train de réaliser la recette qui a l'air très bonne mais tu as oublié de préciser comment faire le sirop au chocolat et quand en imbiber le baba. Merci de bien vouloir le rectifier si tu<br /> le peux.<br /> En tout cas je sens que je vais me régaler.
Répondre
M
<br /> il a l'air effectivement très gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sympa cette recette! ça a l'air délicieux! biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mmmm il me fait bien envie ton gateau !<br /> bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, je dois dire que ça me fait drôlement envi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre