QUATRE QUARTS

Publié le par crocbon.over-blog.com

Voici une recette que tout le monde connaît ! Une recette que tout le monde aime ! Mais  je ne l'avais jamais fait moi-même pourtant à la maison on adore ça ! Mais quand j'ai vu la photo du Quatre quart de Nadège qui était bien doré, avec la cassure sur la surface du cake à la cuisson !! miamm !! j'adore !
Plusieurs photos juste pour le plaisir des yeux ! C'est facile à faire, il faut juste 5 ingrédients et une balance ! Je le trouve meilleure le lendemain, conservé dans une feuille alu il devient moelleux !!! C'est un régal pour moi qui me rappelle mes petits déjeuners de jeunesse !
quatre quart1 
 
Ingrédients :
3 oeufs - farine - sucre - beurre - 1/2 sachet de levure.
quatre quart
 
Peser les oeufs, et ajouter le même poid en sucre, bien mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter ensuite le même poid en farine avec le 1/2 sachet de levure, et pour finir le même poid en beurre. Je n'ai pas fait fondre le beurre mais je l'ai mis en petits cubes donc j'ai mélangé un bon petit moment avant que d'obtenir une pâte bien lisse. Beurrer un moule à cake et enfourner 30min dans un four préchauffé à 180°.
quatre quart2
BON APPETIT !!!

Publié dans Cakes sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Mon gâteau préféré!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Superbe ton quatre quart !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un bon quatre quart, y a rien de meilleur !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam miam ton quatre quart, j'en prendrais bien une part!!!<br /> Bonne journée. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> vraiment réussi !!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre