BRIOCHE A LA CONFITURE

Publié le par crocbon.over-blog.com

 

 

Une belle brioche marbré de confiture d'abricots "maison" juste ce qu'il faut mais pas trop !!!! Idéale cette brioche pour amener en pique-nique ou autre sans avoir à trimballer le pot de confiture ...etc

 

DSCF7529

 

 Ingrédients :

 

175ml de lait - 100g de beurre en morceaux - 1 oeufs - 2 c à s de sucre - 1 c à c de sel - 350g de farine - 1 sachet de levure boulangère - 8 belles c à s de confiture d'abricots - sucre glace (un jaune d'oeuf et une goutte de lait pour dorer la pâte).

 

 

DSCF7514

 

Mettre tous les ingrédients (sauf la confiture et le sucre glace !!!) dans votre MAP.

Sélectionner le programme pâte : pour moi 1h50 !

 

DSCF7520

Une fois la MAP terminée laisser reposer la pâte plusieurs heures

(moi je la lance le soir et je la laisse lever toute la nuit !!!).

 

DSCF7523

 

 Puis je dégaze le pâton et j'étale ma pâte en rectangle avec un rouleau à pâtisserie.

Je coupe 4 bandes dans la largeur et je dépose ma confiture sur chaque bande.

J'enroule mes bandes et je dépose mes roulés dans un moule à cake.

je laisse encore lever 4 heures !!!

 

DSCF7528

 

 Je dore ma pâte avec un jaune d'oeuf et une goutte de lait,

Puis je lance en cuisson 20-25min à 200°.

 

DSCF7536

 A la sortie du four, laisser refroidir puis saupoudrer de sucre glace !

  DSCF7538

 

Bon dégustation !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
wouaw miam je salive hihihihihi<br /> comment gère tu les communautés quand tu publie tu fais à tour de rôle dans l'une puis dans l'autre ??<br /> je ne sais pas comment ça marche .... snifff
Répondre
C
<br /> merci pour cette recette c'est à tester elle à l'air délicieuse<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je viens de tester avec de la fraise, bon la mienne n'est pas aussi belle que la tienne, mais elle est rudement bonne. Merci pour cette jolie recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si elle est bonne c'est le principale !! je suis contente que cette recette te plaise !! merci d'avoir essayer ma recette !!! bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle a l'air bien délicieuse, il faudra que j'essaie très prochainement.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou, je viens de découvrir ton nouveau blog..<br /> cette brioche miam miam !! j'ai croc envie d'y croquer à pleine dents!!<br /> bizzzz et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre