SNICKERS GEANT DE STEF DE FLA ET UN AUREVOIR

Publié le par crocbon.over-blog.com

Je viens à peine de recommencer mon nouveau blog qu'il faut déjà que je vous dise aurevoir (provisoirement !). J'ai un projet en cours qui va prendre beaucoup de mon temps, et plus les loulous et ...etc bon je préfère arrêter que de faire les choses à moitié ! Je reviendrai cet automne pour lancer le défi marmiton du mois d'octobre si je ne me trompe pas kiki !!!

 

Avant de partir je voulais faire un petit clin d'oeil à Stef de Fla du blog On ne déconne pas avec la Bouffe ! Ce blog est vraiment pour moi, mon favoris, mon chouchou, dans toute la contradiction qui me caractérise si bien lol !! je n'avais jamais réalisé une de ces recettes ! pour être franche ces plats sont tellement beaux et ses pâtisseries je ne vous raconte même pas que cela me décourageait avant même d'avoir fait la liste des courses !!! hihiii

Je ne pouvais pas partir sans faire son Snickers Géant !!! qui je dois avouer et une gourmandise complétement indécente ! Mais bon voilà c'est fait ! je ne regrette pas ! Si vous souhaitez faire ce dessert prévoyait beaucoup de monde pour le partager !!

 

snickers

Ingrédients :

Pâte sablée au cacao : 180g de farine - 100g de beurre - 75g de sucre en poudre - 25g de cacao - 1 petit oeuf - 1 c à s d'extrait de vanille liquide - 1 c à s d'huile.

Garniture : 1 boîte de lait concentré sucré - 2/3 d'une boîte de beurre de cacahouètes Smooth - 100g de cacahouètes non salées avec la peau - 100g de pralinoise - 100g chocolat noir - 10cl de crème semi-épaisse allégée.

 

Faire la pâte sablée au cacao : Mélanger tout les ingrédients. Je n'ai pas de robot pour faire la pâte donc j'ai mis tous les ingrédients dans ma MAP programme Pâte. Mettre la pâte dans un sopalin et réserver dans le frigo. Faire la confiture de lait : Imerger la boîte de lait concentré dans la cocotte minute et faire cuire 1 heure à compter du sifflet de la soupape. Mettre les cacahouètes dans une poêle anti-adhésive et les faire colorer tout doucement en remuant pendant 30min. Foncer le moule à tarte avec la pâte de cacao, piquer la pâte avec une fourchette et remettre le moule au frigo 30 min pour que les bords de la tarte ne plient pas. Cuire la pâte 25 min à 185°. Faire ramollir le beurre de cacahouètes au micro-ondes puis l'étaler sur le fond de tarte, déposer par la suite les cacahouètes en les enfonçant légèrement, remettre au frigo 30min. Puis sortir, la confiture de lait, la mixer la faire tièdir au micro-ondes et verser sur les cacahouètes, réserver de nouveau 30 min au frigo. Ensuite faire chauffer la crème, le chocolat et la pralinoise puis verser cette dernière couche sur la confiture de lait. Réserver 1 nuit au frigo.

 

BON APPETIT !!

et BON KIFFF !!!

 

snickers 001

 

Merci Stef  pour cette recette ! J'en profite pour faire un bisou à toutes mes copinautes et à cet automne pour pleins de recettes gourmandes à partager !

 

 

Publié dans Tartes sucrées

Commenter cet article

corinnette 02/04/2012 12:51

mais quelle merveille

Payette cuisine 22/07/2011 17:03


Hmm du snickers maison trop tentant!! :p


mariellen 08/07/2011 12:38


un petit coucou en passant, bisous, mariellen


Ginette 29/06/2011 09:47


Bonjour !
Les 1200 recettes de «LA CUISINE POUR TOUS», livre de Ginette Mathiot paru en 1955, sont rassemblées sur un site mémoriel, simple et pratique.
http://www.SAPIDE.fr
Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.
Bien cordialement,
G.


Biscottine 10/06/2011 11:24


Miam, quel délice!